LE MANAGEMENT CULTUREL

LES BOUCHÉES INTERCULTURELLES

Dans le cadre d’une démarche d’internationalisation d’une entreprise française, le groupe veut favoriser et améliorer la compréhension et la communication entre ses collaborateurs d’origines variées. L’entreprise souhaite faire de la richesse culturelle de ses équipes un levier de performance grâce à des ateliers interculturels innovants. Le format de ces ateliers doit être court (2h30) et mobilisateur pour les managers accueillant des internationaux dans leurs équipes. Kialatok utilise des ateliers de cuisine du monde comme outil pédagogique de formation à l’interculturel.

Les objectifs de formation

Prendre conscience de la distance culturelle : par l’immersion culturelle, les participants perdent leur repères et découvrent de nouveaux codes.

Se mettre en situation avec deux facteurs de différenciation culturelle clés : le style de communication et le rapport à la hiérarchie.

Développer sa capacité à anticiper d’éventuelles incompréhensions : par l’immersion culturelle et les surprises associées, les participants sont amenés à prendre du recul sur leur propre façon de communiquer.

Au menu de l'atelier

  • Introduction
  • Immersion culturelle par l’atelier de cuisine du monde
  • Repas
  • Débriefing

 

les autres cas de formations

Sensibilisation Handicap

voir

LE MANAGEMENT CULTUREL

voir

SENSIBILISATION A LA DIVERSITE

voir